8 choses indispensables à faire au Japon

Je voudrais vous partager des 8 choses hors normes à faire au Japon. A vrai dire, je pouvais plus de 8 choses à vous raconter mais ce n’est pas possible. Sachez que ce pays du Japon qui ne cesse à impressionner ! Cependant, ces choses sont hors de la liste des choses classiques à faire ( visiter à Kyoto, à la statue Hatchi etc…). Evidemment, je vous ai recommandé quand même d’y voir ces choses classiques.

1.Stimulation de séisme

Ce musée trouve près de Tokyo. Nous n’avons pas prévu pour faire cet activité. Mon guide m’a recommandé d’y aller à la dernière minute. Finalement, nous n’avons rien regretté d’avoir fait l’expérience insolite ! C’était impressionnant de découvrir ces tremblements de 2 à 7 magnitudes du séisme, ces sensations semblent réels. Et surtout, le magnitude de 7 était la sensation folle ! Tentez y

2. Pokémon Café

Mon rêve est réalisé, c’était tellement du bonheur d’être dans ce restaurant près de la gare de Tokyo. Pour les personnes passionnés de Pokémon, il ne faudra pas à manquer d’y aller ! Ces saveurs de repas sont paradisiaques, c’était vachement délicieux. Je vous préviens que ce restaurant est très fréquent. je vous conseille fortement de réserver un mois à l’avance. En plus, ce restaurant est bien caché dans le gratte-ciel mais vous allez trouver facilement grâce aux panneaux. En concluant, il est fait partie d’un des meilleurs souvenirs de mon séjour !

3. Explorer les rues et les ruelles

Au Japon, c’est un pays où les ruelles serrés qui ont cachés des merveilles lanternes, des comptoirs du bar, des petits restaurants et des guirlandes lumineux. J’avais soif d’explorer ces endroits sécrétés qui ne possèdent pas dans les livres de guides. Les surprises sont un véritable aventure ! n’hésitez pas à vous balader partout pour découvrir et prendre des belles photos. Ça sent très urbaine ! Voici les quartiers traditionnels que j’ai eu des coups de cœurs : Gion à Kyoto, Higashiyama à Kyoto et ueno à Tokyo.

4. Passer des nuits dans le ryokan

Avant d’y venir, j’avais un peu trac que je ne vais pas peut-être dormir bien sur le lit traditionnel ( Washitsu ). Après quelques nuits dans les ryokans, je suis honnête qu’il y a certaines nuits où je suis très bien dormi et certaines nuits où je n’ai pas arrivé à m’endormir. Mais ca reste toujours des belles expériences malgré tout et surtout la beauté chez les ryokans sont sublimes. C’est une expérience incontournable à faire !

5. Manger au Restaurant FUSAO

C’est un restaurant dont les gérants sont sourds et parlent la langue des signes japonaises (JSL). Tentez d’y aller à ce restaurant qui a une bonne ambiance sympa avec ses repas que le cuisiner sourd les ont préparés. N’hésitez pas à mimer, à montrer le menu pour choisir les repas et apprendre quelques signes japonaises. les patrons sont très gentils, bienveillants et agréables. A recommander

6. Visiter la ville de Takayama

C’est ma ville favorite du Japon avant Tokyo. Ce ville de Takayama possède des maisons de style traditionnelles japonaises. Inexplicablement coup de cœur ce ville, ca me provoque d’oublier à prendre des photos car j’admire tellement. Je ne sais pas comment trouver les mots pour décrire sur ce ville. Pour moi, c’est une ville des fées ! Elle possède des petites maisons traditionnelles, des restaurants adorables, des musées, des ruelles magiques et surtout beaucoup de magnifiques temples.

7. Distribution des boissons

C’est un pays des distribution des boissons ! Ils se trouvent à tous les 100 mètres. Je regrette un peu de ne pas prendre des photos de distributions. Ses boissons sont majoritairement bon, très frais et surtout très variés de saveurs uniques. Sachez que le fruit de pêche est un « fruit national du Japon » car son saveur est très sucrée et très doux, vraiment bon. Le pêche japonais est tellement différent des pêches françaises. Dis donc, je vous recommande d’y goûter l’un des boissons de pêche !

8. Voyager en train ou en bus.

Le train et le bus sont les meilleurs moyens de transport pour voyager au Japon. Mais les billets du train sont méga cher. Je vous conseille fortement de réserver le carte Pass quelques mois à l’avance, c’est beaucoup beaucoup avantage et surtout libre quand on veut déplacer entièrement au Japon.
En plus, la vue des paysages depuis la fenêtre du train ou du bus est vraiment enrichissant. Je vous promets que vous n’allez pas vous ennuyer dans le train ou le bus.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :